photo Sortie raquette nocturne : soirée fondue

Sortie raquette nocturne : soirée fondue

Randonnée et balade, Balades

Orbey 68370

Du 22/12/2025 au 07/03/2026

A la nuit tombée, chaussez les raquettes et suivez votre guide, Nathanaël, pour une balade d’une heure environ à travers les paysages enneigés de la station du Lac Blanc. Guidé.e par la lumière douce des étoiles et le clair de lune, vous atteindrez une auberge nichée en pleine montagne, où une ambiance chaleureuse vous attend ! Réchauffez-vous autour d’une fondue préparée avec les fromages de nos montagnes. Laissez-vous emporter par des histoires et légendes locales, dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, au coin du feu. En famille ou entre amis, cette expérience insolite est une évasion parfaite, au plus près de la nature. Réservez vite, l’aventure vous attend ! A partir de 8 ans, à partir de 2 personnes et jusqu’à 12 personnes maximum, réservation obligatoire 24h à l’avance. Balade de 5km environ, 150m de dénivelé. Matériel (raquettes et bâtons) mis à disposition gracieusement par le guide. Prévoir des vêtements chauds et imperméables et une paire de chaussures adaptée, une gourde avec de l'eau. En cas d’enneigement insuffisant, la sortie raquettes sera transformée en randonnée pédestre et maintenue (pas d’annulation). Chiens non admis. RAPPEL : les équipements[...]

photo Visites contées

Visites contées

Nature - Environnement, Lecture - Conte - Poésie, Exposition

Wattwiller 68700

Le 20/06/2021

Histoires en rivières avec Isabelle Genlis. Le proverbe dit : « Une parole est comme l’eau qui coule, elle ne se ramasse pas avec les doigts ». Découvrez d’une manière insolite le parcours de l’exposition à travers des contes d’ici et d’ailleurs en compagnie d’Isabelle Genlis. Contes d’embruns ou de déluges, naviguez au fil des histoires d’eau, salée ou douce à nos oreilles.

photo Festival Le Mangeur de Lune : la silencieuse

Festival Le Mangeur de Lune : la silencieuse

Nature - Environnement, Musique

Eguisheim 68420

Le 18/08/2021

Énigmatique et cinématographique, Meïkhâneh emmène au-delà des frontières, avec des compositions nourries d’imaginaire, d’improvisation, et de musiques d’Europe, de Mongolie et d’Iran. Le concert est accompagné d’une animation poétique projetée en mapping. Les images s’inspirent des chansons, autour d’un personnage féminin aux longs che-veux, dont le corps devient des paysages et abrite des histoires : la steppe où galopent les chevaux, la tempête que traversent les oiseaux, la terre où poussent les graines, la montagne creusée par les mines, l’œuf qui abrite un cœur. La Silencieuse est une allé-gorie ouverte de la nature, de la musique, ou de l’imagination. Dans ce voyage intérieur, le trio invite au cœur des idées de son dernier album : l'émer-veillement devant la nature, ses paysages grandioses, ses minuscules détails, des aven-tures vécues ou rêvées. Un concert à l’image d’une forêt, calme et foisonnant, évident et mystérieux, où résonnent les chants de l’eau, du vent et de la terre. Conte à partir de 6 ans.